mardi 16 avril 2013

Fo que je déménage!


" Fo que je déménage!

j'habite dans un quartier chic pas loin du ministère dans une chambre de bonne. C'est dans un très bel immeuble haussmanien et la vue du 7ème étage sur tout Paris est magnifique. Mais les cathos m'ont tout pourri. Les manifs contre le mariage gay, ça a été comme la pluie qui fait sortir les champignons.

Bon, je me doutais bien que c'était pas un quatier populaire en lutte, mais là on avait l'impression que des milliers de cathos réacs avaient poussé dans la nuit.

C'est même pas que la manif est passée dans le quartier, non, c'est pire, toutes ces familles de serre têtes qui partaient pour la manif, c'était déjà une manif.

Ils sortaient de la messe, ils sortaient de chez eux, des scouts d'europe, des rombières, des vieux, des pères en mocassins, des poussettes, leurs drapeaux partout.



Je me suis senti oppressé. Je suis sorti. Mauvaise idée. De près, leur connerie massive  avait des paroles,ils chauffaient leurs slogans.

Je suis rentré, j'ai tiré les rideaux, j'ai mis des boules quiès, j'avais peur. Comme si je venais de découvrir qu'en fait j'habitais dans une contrée hostile, que j'étais cerné par des milliers de voisins avec des idées folles.

Et en plus des dimanches comme ça, il y en a eu 2. Fo que je déménage. "



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire